Ligue 2 : un ex- joueur du PSG fait partie d’un groupe intéressé par le rachat du Red Star FC

par

Red Star Fans ©IMAGO / PanoramiC
Red Star Fans ©IMAGO / PanoramiC

Une société d’investissement immobilier américaine et un ancien joueur du PSG envisagent d’acquérir le Red Star FC, club de Ligue 2, alors que 777 Partners est en difficulté

Bloomberg a rapporté que la société américaine d’investissement immobilier Todd Interests étudie la possibilité d’acquérir le Red Star FC, club de Ligue 2, ce qui constitue un développement important pour le football français. Le club wde la banlieue parisienne, actuellement détenu par 777 Partners, pourrait bientôt changer de mains, la société américaine ayant manifesté son intérêt.

Todd Interests et Péguy Luyindula collaborent à l’offre

Todd Interests, dirigé par Shawn Todd et ses fils Patrick et Philip, est connu pour son expertise en matière d’investissement dans des biens immobiliers en difficulté et de construction d’appartements de luxe dans la région de Dallas. La société serait actuellement en pourparlers pour acheter le club français historique, en étroite collaboration avec l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain et international français, Péguy Luyindula. Luyindula, qui a déjà participé à des tentatives de rachat infructueuses de l’US Orléans et du FC Rouen, apporte une expérience footballistique précieuse à la transaction potentielle.

Lors d’un entretien avec Jil Shah, journaliste financier à Bloomberg, Shawn Todd s’est abstenu de tout commentaire direct sur l’offre d’acquisition, mais a confirmé sa prochaine visite à Paris. “Beaucoup de ces jeunes hommes et femmes vivent à quelques kilomètres de l’Étoile Rouge, de son stade et de son siège social”, a déclaré M. Todd. “Il serait merveilleux pour ces jeunes hommes de faire partie du plus grand et du plus ancien club parisien de l’histoire, le Red Star.

L’actionnariat turbulent et les problèmes juridiques de 777 Partners

777 Partners, les propriétaires actuels du Red Star FC, ont été confrontés à de nombreux problèmes, notamment des procès et des allégations de fraude. La société basée en Floride a récemment échoué dans sa tentative de reprise du club de Premier League Everton, ce qui a conduit à l’intervention de spécialistes de la restructuration. Compte tenu de ces problèmes persistants, 777 Partners chercherait à se défaire des actifs de son club de football, ce qui donnerait l’occasion à Todd Interests d’intervenir.

Fondé en 1897, le Red Star FC possède une histoire riche, avec notamment cinq titres de champion de France. Le club a été promu en Ligue 2 en tant que champion du Championnat National la saison dernière, mais son parcours n’a pas été sans heurts. L’annonce du rachat par 777 Partners en 2022 a suscité des protestations de la part des supporters, ce qui a entraîné l’abandon d’un match de troisième division. Cet été, de nouvelles allégations à l’encontre de 777 Partners ont ravivé les protestations contre la propriété de plusieurs clubs, reflétant le mécontentement des supporters.