Ligue 2 : SM Caen – Brahim Traoré évoque l’été agité par le rachat de Mbappé

par

Ligue 2 : SM Caen – Brahim Traoré évoque l’été agité par le rachat de Mbappé

Pourquoi Caen a-t-il si mal commencé la saison de Ligue 2 ? Brahim Traoré s’exprime devant la presse sur un été agité.

Le défenseur central de 20 ans du SM Caen, Brahim Traoré, est devenu un pilier de la défense normande après une saison impressionnante sous Jean-Marc Furlan et Nicolas Seube. Avec 37 matchs et plus de 3 000 minutes disputées lors de la saison 2023/2024, il s’apprêtait à entamer une nouvelle saison sous les meilleures auspices. Cependant, une blessure à l’adducteur lors du dernier match de préparation face à Versailles l’a contraint à une pause prolongée, observant de loin les débuts difficiles de son équipe. Bien qu’ils aient battu un nouveau record d’abonnements au club, Les Normands occupent actuellement la 16e place de la Ligue 2, après avoir perdu trois de leurs quatre premiers matchs de la saison 2024-2025.

Cet été, le club normand a été secoué par le rachat de Kylian Mbappé, un événement qui a fait les gros titres. Mais pour Traoré, cette situation ne l’affecte pas : « Personnellement, ça ne m’affecte pas trop. Je suis focus sur le terrain, ce qui se passe à l’extérieur, il y a des personnes qui sont là pour le gérer », a-t-il confié lors d’un entretien avec Ouest-France.

Malgré l’incertitude autour du club, Traoré insiste sur le fait que les joueurs sont responsables de leur performance : « Peut-être que ça a affecté certains coéquipiers, oui c’était flou en début de saison, mais ce n’est pas une excuse à notre mauvais début de saison. Les actes, ce sont nous qui les faisons sur le terrain et pas les actionnaires. »

Pensez-vous que le rachat du SM Caen aura un impact sur les performances sportives du club ?

  • Oui
  • Non
  • Trop tôt pour le dire
  • Oui
  • Non
  • Trop tôt pour le dire

Votes