Le Red Star a désormais signé l’ancien capitaine de Rodez, Bradley Danger, 26 ans, sur un transfert gratuit.
Le Red Star FC a fait un ajout important à son effectif avec la signature de Bradley Danger, marquant ainsi sa deuxième recrue majeure cette saison après l’arrivée de Samuel Renel. Le défenseur central de 26 ans, qui a été capitaine de Rodez la saison dernière, apporte une grande expérience au club parisien.
Malgré son âge relativement jeune, Danger a déjà accumulé 242 matchs en carrière, dont plus de la moitié en Ligue 2 BKT. Son parcours a commencé au Havre, où il a fait ses débuts en 2015 avec leur équipe de N3, qui a été promue en N2 en 2016. Ces débuts prometteurs l’ont amené à participer aux équipes nationales françaises de jeunes, et il a fait partie de l’équipe qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2015.
Une grande expérience en Ligue 2 avec Rodez
En 2018, Danger a été prêté à Avranches en National, où il a effectué deux saisons complètes. Il s’est imposé comme un joueur fiable au troisième échelon français avant de rejoindre Chambly en Ligue 2. Là, ses compétences de défenseur joueur de ballon ont été perfectionnées, et il est rapidement devenu un élément clé de l’équipe. Après un an, il a été transféré à Rodez, où il a consolidé son rôle de joueur indispensable et est finalement devenu capitaine de l’équipe. La saison dernière, il a mené Rodez à la deuxième phase des barrages de la Ligue 2, manquant de peu la promotion en Ligue 1 après une lutte acharnée contre Saint-Étienne.
Le départ de Danger de Rodez s’est fait à l’amiable, suite à l’impossibilité de se mettre d’accord sur une prolongation de contrat. Cela a ouvert la voie à son transfert au Red Star FC, où il devrait apporter à l’équipe ses prouesses défensives et ses qualités de leader. Il portera le numéro 27.
Le Red Star FC, sous la houlette de son nouveau manager Grégory Poirier, se prépare à vivre sa première saison en deuxième division après cinq ans d’absence. Le club, dont les joueurs ont récemment repris l’entraînement d’avant-saison, attend également la signature de trois joueurs supplémentaires.
Cette campagne de recrutement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la saison à venir, alors que le club est en train de changer de propriétaire. Todd Interests, une société d’investissement immobilier basée à Dallas, serait en effet sur le point de racheter le club de Saint-Ouen à 777 Partners.