Ligue 2: c’est officiel, Gauthier Hein retrouve son club formateur

par

Ligue 2: c’est officiel, Gauthier Hein retrouve son club formateur

Un ancien Grenat retrouve son club formateur pour la saison à venir

Un changement s’imposait à Metz après que le club soit tombé en barrage de relégation sous la direction de László Bölöni et ait subi une défaite dramatique en barrage (2-1) face à Saint-Étienne. Même le retour d’un Georges Mikautadze en pleine forme n’a pas réussi à sauver une équipe décousue et au moral à plat à la fin de la saison. Le nouveau manager Stéphane Le Mignan fait partie d’une nouvelle race de managers français qui ont gravi les échelons. Après avoir mené l’US Concarneau à sa première saison en Ligue 2, l’homme de 50 ans a été appelé pour le retour de Metz en deuxième division.

Le Mignan sera aidé par une nouvelle recrue de qualité: et c’est une excellente nouvelle pour les supporters du FC Metz. Couronnée par une promotion et un titre de champion avec l’AJA Auxerre, Gauthier Hein a décidé de revenir à la maison. Le milieu offensif a signé un contrat jusqu’en 2028 avec le club formateur des Grenats, marquant ainsi un retour tant attendu.

Un retour à la maison pour Gauthier Hein

Cette décision marque un tournant important dans la carrière du joueur, qui a choisi de s’engager avec son club de cœur malgré la relégation de Metz en Ligue 2 après des barrages disputés contre l’AS Saint-Étienne. Un choix qui témoigne de son attachement au FC Metz et de sa volonté de participer activement à la reconquête du club en Ligue 2.

Pour l’entraîneur Stéphane Le Mignan, l’arrivée de Gauthier Hein est une véritable aubaine. Connu pour son jeu basé sur la possession, Le Mignan pourra compter sur l’expérience et la qualité technique d’Hein pour renforcer son équipe. Avec son retour, Metz s’offre un joueur de talent, capable de faire la différence sur le terrain et d’apporter une touche créative essentielle dans la quête de promotion en Ligue 1.

Metz réussira-t-il à remonter en Ligue 1 cette saison ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes