Actuellement au Brésil, Dimitri Payet intéresserait plusieurs clubs français, dont l’un de ses anciens clubs.
Parmi les joueurs qui ont marqué la Ligue 1, Dimitri Payet fait naturellement partie de ces noms. Le milieu offensif a étalé toute sa classe durant de nombreuses années à l’AS Saint-Étienne, le LOSC et surtout à l’Olympique de Marseille. Ce ne sont pas seulement les fans français qui ont été marqués, mais aussi ceux de West Ham. En une saison et demie, Dimitri Payet était devenu l’un des chouchous de la Premier League grâce à sa grande saison 2015/2016.
À Marseille, son passage a également été marquant. Avec les Phocéens, Payet a disputé plus de 320 matchs, inscrivant 78 buts et délivrant 95 passes décisives entre 2013 et 2023. Son départ a laissé de nombreux fans du club assez tristes. Aujourd’hui, le joueur vit de beaux jours du côté de Vasco da Gama. Arrivé librement, Dimitri Payet est sous contrat jusqu’en juin 2025. Auteur de 9 passes décisives et de 5 buts en 41 matchs, le Français montre qu’il a encore les jambes pour le football professionnel à 37 ans. D’après le journaliste brésilien João Van Boysen, la France s’intéresserait à lui. En effet, Caen souhaiterait le recruter, ainsi que son ancienne équipe, l’AS Saint-Étienne.
Un retour en France possible
À 37 ans, Dimitri Payet montre qu’il a encore faim de football. Malgré un âge souvent considéré comme le début de la fin pour beaucoup, l’ancien Marseillais souhaite toujours continuer. Son expérience à Vasco da Gama se déroule bien et le club vient de finir à la 10e place de la Serie A brésilienne.
Pour une dernière danse, le Caen de Kylian Mbappé serait intéressé pour le recruter. Un recrutement libre de tout contrat qui pourrait être intéressant en fin de saison pour le projet. De plus, un club qu’il connaît très bien, l’AS Saint-Étienne, l’aurait aussi dans le viseur. Le milieu né à Saint-Pierre, sur l’île de la Réunion, a passé 4 ans chez les Verts, de 2007 à 2011. Là-bas, Payet a joué 148 matchs, inscrivant 25 buts et délivrant 32 passes décisives.