Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : Tête à tête entre la FFF et DAZN

Ligue 1 : Tête à tête entre la FFF et DAZN

Publié le

par

Ligue 1 : Tête à tête entre la FFF et DAZN
Philippe Diallo, président de la FFF

La crise des droits TV est à son paroxysme en France. Inquiète de la situation, la Fédération Française de Football a tenu à avoir une réunion avec les acteurs de la crise.

Au cœur de la crise qui secoue le football français, la Fédération Française de Football ne compte pas rester inactive. Dans un entretien avec Le Figaro il y a deux semaines, le patron de la FFF, Philippe Diallo s’est dit assez préoccupé par la tournure des évènements.

« C’est un vrai sujet de préoccupation de la FFF et un certain nombre de clubs sont en très grande difficulté sur le plan de la trésorerie. En Ligue 1 et Ligue 2, nous avons des clubs en grande difficulté. Mon rôle est d’essayer d’éviter des défaillances (…) On n’est pas à l’abri que des clubs s’arrêtent à la fin de la saison, peut-être avant. »

Le geste de la FFF

Selon RMC Sport, le président de la FFF s’est entretenu ce mercredi avec les responsables de DAZN, diffuseur principal de la Ligue 1. Durant l’entretien, les deux parties ont entrepris des démarches pour une sortie de crise. Philippe Diallo et Guillaume d’Hauteville, directeur de DAZN Group ont essayé de réinventer un modèle de diffusion pour le football français.

Cette démarche intervient en prélude à la réunion du 3 mars prochain. Les acteurs du football français vont rencontrer la ministre des Sports, Marie Barsacq. Une réunion à laquelle ne prendra pas part DAZN.

La reunion organisée par Philippe Diallo ce mercredi pourra-t-elle avoir un impact sur l'issue de la crise ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires