Ligue 1: Le RC Lens s’offre un ex-Lillois pour 2,5M€

par

Ligue 1: Le RC Lens s’offre un ex-Lillois pour 2,5M€
Hervé Koffi (Charleroi)

Le RC Lens a choisi sa première cible pour le mercato estival

Actuellement à la sixième place de la Ligue 1, le RC Lens a déjà commencé son mercato estival afin de renforcer ses rangs. Cette fois-ci, c’est le poste de gardien de but qui a été visé. Bien que Brice Samba reste le numéro 1 incontesté du club artésien, les dirigeants recherchent un remplaçant de calibre comme renfort et dans le cas échéant, pallier un départ de Samba.

Un ancien Lillois qui débarque au RC Lens

Dans cette perspective, les regards des recruteurs artésiens se sont tournés vers la Jupiler Pro League. Le choix est tombé sur Hervé Koffi, actuellement le portier titulaire de Charleroi. Le gardien burkinabé a déjà fait un passage en France, et pas loin de Lens. Koffi a été sous contrat avec les voisins lillois entre 2017 et 2021, un période marquée par plusieurs prêts et seulement 6 apparitions avec l’équipe A.

Accord trouvé et contrat signé

Aujourd’hui, selon les informations de Foot Mercato, le RCL a trouvé un accord avec le natif de Bobo-Dioulasso. Au-delà de l’accord, un contrat est déjà signé pour le club nordiste lors de la dernière trêve internationale. Lens déboursera une somme de 2,5 millions d’euro pour cette transaction. Alors que le contrat du joueur de 27 ans arrive à terme avec les Belges juin prochain.

Hervé Koffi est international depuis 2016. Il a joué 54 rencontres avec la sélection de Burkina Faso. Son éventuelle arrivée au Stade Bollaert-Delelis représentera un renforcement pour les Sang et Or. Depuis sa remontée en Ligue 1, le club joue les places européennes toutes les saisons, et cette saison n’est pas une exception. Pour cela, le Lens a besoin d’un effectif solide la saison prochaine en vue d’une nouvelle participation continentale et pour rester compétitif dans le championnat.