La LFP a fait une annonce qui va concerner tous les clubs de Ligue 1 cet été, mais plus particulièrement le Paris Saint-Germain.
C’est une annonce qui concerne tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 cet été. La LFP a décidé et annoncé aujourd’hui que le mercato s’ouvrira plus tôt cette année, en raison de l’édition inaugurale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
En France, le mercato s’ouvre souvent à la mi-juin, environ un mois après la fin de la saison de Ligue 1. Cependant, cette année, le mercato s’ouvrira le 1er juin, comme l’a annoncé la LFP jeudi. La LFP a invoqué la prochaine Coupe du monde des clubs, qui débutera le 14 juin et se terminera le 13 juillet, pour justifier cette décision.
L’ouverture anticipée du mercato permet aux clubs participant à la compétition, dans le cas de la France, c’est-à-dire uniquement le Paris Saint-Germain, de recruter avant le tournoi. Cette mesure a été considérée comme une aide pour les Parisiens face à la charge de travail supplémentaire en été
La date de clôture du mercato n’a pas encore été fixée. Des discussions sont actuellement en cours avec d’autres ligues nationales européennes afin que la Ligue 1 puisse s’aligner sur ces dates.