Aout 2022, Mohamed Camara débarque en principauté et signe en faveur de l’AS Monaco contre 15 millions d’euros. Le joueur malien arrive du Red Bull Salzbourg en Autriche et veut remplacer un certain Aurélien Tchouaméni parti au Real Madrid.
Mais Mohamed Camara va aussi tomber un peu malgré lui dans une polémique. A l’occasion de la 38ème et dernière journée de la Ligue 1, la LFP décide de réinstaurer le patch aux couleurs arc-en-ciel dans le but de faire passer un message de lutte contre l’homophobie.
Mohamed Camara qui ne partage pas avait mis du scotch blanc sur le patch contre les violences faites aux personnes LGBT, afin de masquer le logo arc-en-ciel. Le joueur malien de 24 ans était également absent lors de la photo officielle des deux équipes avant le début du match.
“Je trouve que c’est un comportement inadmissible, j’ai d’ailleurs pu dire ce que j’en pensais à la LFP hier soir, et j’estime qu’un tel comportement doit faire l’objet des sanctions les plus fermes à la fois contre le joueur et le club qui l’a laissé faire“, a affirmé Amélie Oudéa-Castéra