Ligue 1 : La LFP, Bein Sports et DAZN d’accord pour le prix de l’abonnement

par

La LFP, Bein Sports et DAZN sont parvenus à un accord pour la Ligue 1
La LFP, Bein Sports et DAZN sont parvenus à un accord pour la Ligue 1

Après de longues négociations, les parties prenantes pour les droits TV de la Ligue 1 se sont mises d’accord sur le prix de l’abonnement.

Alors que la Ligue 1 reprend dans quelques semaines, la chaîne qui diffusera le championnat n’a toujours pas été officialisée. Depuis de nombreuses semaines, les instances du championnat français travaillent pour trouver leur diffuseur. La tendance était que beIN Sports et DAZN deviennent les diffuseurs. Cependant, le prix de l’abonnement a été divulgué sur les réseaux sociaux, et les fans ont été stupéfaits. Un prix jugé trop élevé avait été proposé, ce qui a poussé la LFP à revoir sa position.

Le prix des abonnements est aujourd’hui un facteur crucial pour les acheteurs. En effet, avec le piratage, de nombreuses personnes ont accès aux chaînes de football à un prix réduit, et cette pratique gagne de plus en plus en popularité. Avec les anciens prix annoncés, les vendeurs d’IPTV étaient optimistes quant à leurs ventes. Mais aujourd’hui, RMC Sport a annoncé que les parties prenantes avaient trouvé un accord sur le prix de l’abonnement. Même si ce n’est pas encore acté à 100%, la tendance voudrait qu’ils proposent deux options : un abonnement à 10 €/mois avec un engagement annuel, et un autre à 15 €/mois sans engagement.

La Ligue 1 va pouvoir commencer

Même si rien n’est encore officiel, on se rapproche enfin d’une conclusion à une saga compliquée. Depuis des semaines, les fans de Ligue 1 étaient inquiets à l’idée de savoir où ils pourraient regarder leur championnat préféré. La réponse sera bientôt donnée par la LFP. Très critiquée pour son manque d’implication, la LFP a travaillé dur pour finalement trouver un accord.

Actuellement, beIN Sports négocie avec la Ligue de football pour un montant d’environ 70 millions d’euros. En septembre, l’assemblée générale élective aura lieu, une date qui pourrait changer l’avenir de la Ligue 1 pour les prochaines années.

Trouvez-vous le prix des abonnements correctes ?

  • Ils sont dans mon budget, j'acheterai.
  • Encore trop cher pour juste de la Ligue 1
  • Ils sont dans mon budget, j'acheterai.
  • Encore trop cher pour juste de la Ligue 1

Votes