Tout juste sélectionné pour l’EURO 2024, Bradley Barcola a été récompensé pour sa saison au Paris Saint-Germain.
Bradley Barcola vient de réaliser une très bonne saison au PSG. À seulement 21 ans, l’ancien joueur de Lyon est promis à un avenir radieux. Après des saisons encourageantes du côté de l’OL où il était parfaitement installé, son choix de rejoindre le club parisien a été critiqué. Et pourtant aujourd’hui, on voit les fruits de son travail. Cette saison en Ligue 1, Barcola a été décisif 11 fois, avec 4 buts et 7 passes décisives en 28 matchs.
Le Parisien a aussi montré en Ligue des Champions qu’il avait le niveau pour les rencontres à enjeux. Grâce à ses performances, il a été sélectionné par Didier Deschamps pour l’EURO 2024. Mais ce n’est pas tout. Le compte officiel de la Ligue 1 vient d’annoncer que Bradley Barcola est élu meilleure recrue de l’année. Une récompense qui témoigne encore plus de la saison du natif de Lyon. De plus, des joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang ou même son coéquipier Ousmane Dembélé auraient pu prétendre au titre. Dans notre article “Bilan mercato 23/24 : Les meilleures recrues de Ligue 1“, c’est finalement un des deux joueurs qui est notre numéro 1.
Paré pour l’EURO 2024
Le destin fait bien les choses. Alors qu’il était à deux doigts d’être prêté, l’OL avait finalement décidé de faire confiance à Bradley Barcola pour prendre la place de Karl Toko-Ekambi. Résultat : sélectionné avec les Bleus pour la première fois, et surtout pour une compétition continentale que les Bleus n’ont plus remportée depuis 24 ans. Barcola aura son mot à dire lors du tournoi. Grâce à sa vitesse et à sa technique, chacune de ses entrées pourra faire très mal aux adversaires. On l’a vu face au Luxembourg : sa rentrée a été déterminante, permettant à Kylian Mbappé de s’offrir un dernier but à la 85e minute.
Sa saison montre qu’il a les qualités requises pour avoir un impact lors des matchs importants. L’EURO sera un premier gros défi qui l’attend. Pour couronner sa saison prometteuse, on espère voir un Barcola en grande forme.
Liens utiles de l’Euro 2024 :