Avec un excellent EURO 2024, Dani Olmo est sur les tablettes de nombreux clubs européens et un club de Liga souhaite activer la clause du milieu espagnol
Champion d’Europe avec l’Espagne, Dani Olmo a grandement contribué à la victoire finale de son pays. En premier lieu sur le banc, l’Espagnol a su profiter de la blessure de Pedri. Le milieu de terrain a terminé la compétition avec 3 buts et 2 passes décisives, synonyme du trophée de meilleur buteur de l‘EURO 2024. Depuis de nombreuses saisons, il épate toute la Bundesliga. Au RB Leipzig depuis 2020, il est un titulaire indiscutable. Cette saison, malgré les blessures qui l’ont touché, il a su être déterminant et a aidé son équipe à terminer 4ᵉ du championnat.
Avec 4 saisons en Allemagne dans les jambes, son départ pourrait bien se faire dès cet été. Sur les tablettes de Manchester City, Dani Olmo pourrait néanmoins retourner dans son pays natal. Formé au FC Barcelone, le club catalan a montré à plusieurs reprises son intérêt pour leur ancien milieu offensif. L’entraîneur, Hansi Flick, a même donné son veto pour le signer. Cependant, les finances compliquées du Barça n’aident pas la transaction à avoir lieu. À la place, c’est l’Atlético Madrid qui souhaiterait le rapatrier. En effet, les Colchoneros ont pour objectif d’activer sa clause libératoire de 60 millions d’euros, qui expire ce samedi.
Un retour en Espagne décisif
Après une saison décevante, les Colchoneros souhaitent grandement se renforcer. Dans leur viseur, ils ont l’Argentin Julian Alvarez mais surtout, Dani Olmo. L’Espagnol connaît le pays et n’aurait pas de mal à s’acclimater à la Liga. Polyvalent, il conviendrait au système de Diego Simeone. Même si le joueur souhaite rejoindre un club plus huppé qui pourrait lui faire gagner de nombreux trophées, les Madrilènes souhaiteraient lui donner les clés du jeu.
En concurrence avec Manchester City, le Bayern Munich et le FC Barcelone, l’Atlético Madrid va devoir sortir le grand jeu pour attirer le joueur le plus décisif de l’EURO 2024. Avec sa clause à 60 millions d’euros qui expire ce samedi, les offres devraient fuser en direction de l’Allemagne dans les prochains jours. Sinon, les clubs intéressés devront miser certainement plus de 60 millions d’euros pour le milieu offensif espagnol.