Les TransfertsRumeurs transfertsLiga : Le FC Barcelone en prières, ça va sévir !

Liga : Le FC Barcelone en prières, ça va sévir !

Publié le

par

Liga : Le FC Barcelone en prières, ça va sévir !
L’ailier du FC Barcelone Lamine Yamal avant un match du FC Barcelone ©Alamy

Le FC Barcelone a remporté son match en retard de la 27e journée de Liga ce jeudi face à Osasuna. Une large victoire (3-0) qui pourrait attirer de gros ennuis au club catalan.

Sur le terrain, ça a été une démonstration de force. L’équipe du FC Barcelone a rapidement maîtrisé les débats. Après 20 minutes de jeu, l’équipe d’Hansi a tué tout suspense avec des buts de Ferran Torres et un penalty de Dani Olmo.

Le FC Barcelone va gérer son avance jusqu’au dernier quart d’heure et un 3e but de Robert Lewandowski. Ce succès facile confère aux Catalans trois points d’avance sur leur dauphin, le Real Madrid. Un succès saupoudré d’un goût amer avec la blessure de Dani Olmo peu avant la demi-heure de jeu. Mais, ce n’est pas le pire.

Chaud devant

La belle victoire du FC Barcelone traîne un embarras. Hansi Flick a aligné un onze de départ comprenant Iñigo Martinez, le défenseur espagnol. Celui-là même qui a quitté le rassemblement de la Roja quelques jours plus tôt. Selon les indiscrétions, le club d’Osasuna pourrait déposer une plainte contre le FC Barcelone auprès de la FIFA.

Le club de Pampelune reprocherait au FC Barcelone d’avoir violé une règle de la FIFA. L’article 5 de la FIFA interdit aux clubs d’aligner un joueur retiré de sa sélection avant un délai de cinq jours suivant la fin de la trêve internationale. De ce fait, Iñigo Martinez n’aurait pas dû être aligné pour ce match.

Si elle est recevable, la plainte entraînerait un retrait des points de la victoire au FC Barcelone. Une probable déduction de points pourrait intervenir si le club est reconnu coupable avec préméditation.

Toute l’actualité

Les + populaires