Une énorme page se tourne en équipe de France. Olivier Giroud a annoncé qu’il prendra sa retraite à l’issue du championnat d’Europe.
Un petit retro s’impose. Saison 2011-2012, Olivier Giroud se révèle au football français en réalisant une saison excellente avec le Montpellier. A 21 ans, l’attaquant finit meilleur buteur de la Ligue 1 et offrait le premier titre de champion de France héraultais. Laurent Blanc le convoque alors pour sa première sélection en Novembre 2011 pour un match contre les Etats-Unis.
Ce sera alors le début d’une série de 131 sélections pendant lesquelles le néo joueur de la MLS deviendra le meilleur buteur des Bleus. Giroud sera sélectionné pour toutes les grandes compétitions depuis l’Euro 2012 et bientôt l’Euro 2024. Justement le tournoi en Allemagne va marquer le coup d’arrêt de l’ancien attaquant d’Arsenal avec la sélection française.
«En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec les Bleus, Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense que l’équipe de France, ce sera terminé après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes», a annoncé Giroud dans un entretien avec l’Equipe.