Les Verts confrontés à un cas de dopage

par

Mahmoud Bentayg, prêté par l'ASSE aurait été contrôlé positif avec le club Zamalek
Mahmoud Bentayg, prêté par l’ASSE aurait été contrôlé positif avec le club Zamalek

Ce joueur de l’ASSE est en proie à de sérieux problèmes. Mahmoud Bentayg, prêté cette année au club du Caire de Zamalek a, selon un journaliste TV, été contrôlé positif avant son seul match disputé sous ses nouvelles couleurs.

Le journaliste Hani Hathout a révélé l’information lors de l’émission TV “The Match”. Elle concerne le test antidopage positif du joueur marocain Mahmoud Bentayg, joueur du club Zamalek, à la veille de la Super Coupe d’Égypte contre Al-Ahly le 20 septembre dernier.

L’équipe du journaliste a contacté les responsables du Zamalek après l’annonce de ce cas de dopage avec Bentayg. La réponse n’apporte pas grand chose sauf qu’elle laisse place au suspens : “Nous ne savons rien et aucune organisation ne nous a informé d’une décision“. Ils ont aussi ajouté que le joueur figurait donc dans le groupe pour les demi-finales de la coupe d’Egypte (20 octobre 2024). Mais jouera-t-il ? Depuis ce test, le joueur n’a en effet joué aucune rencontre.

Quelles sanctions pour Zamalek et Mahmoud Bentayg ?

Zamalek a remporté la Super Coupe d’Afrique contre Al-Ahly lors d’une séance de tirs au but, après un match disputé à la Kingdom Arena de Riyad.

En plus des problèmes que pourrait avoir le joueur prêté par l’AS Saint-Etienne, son club actuel pourrait aussi se voir retirer son titre continental. A cette question, une source a déclaré que le score est entériné et qu’il ne devrait pas y avoir d’incidence à ce sujet.La question repose donc seulement sur le cas du joueur marocain.

Et tous les résultats des seconds tests seront bientôt disponibles. Ils seront communiqués par un laboratoire de Barcelone et devraient fixer l’avenir du joueur et indirectement l’AS Saint-Etienne.