“Les résultats du passé plaident pour lui…” La grande annonce du président de la FFF concernant Didier Deschamps

par

Philippe Diallo se prononce concernant l'avenir de Didier Deschamps
Philippe Diallo se prononce concernant l’avenir de Didier Deschamps

Le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, s’est exprimé sur l’avenir du sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps.

L’Equipe de France a été éliminée de l’EURO 2024 par l’Espagne. Après un EURO 2024 décevant de la part des Bleus, ils sont sortis face à une équipe bien plus rodée qu’eux. Tout au long de la compétition, le style de jeu de la France a été un grand sujet de débat. Avec un seul but marqué dans le jeu, la formation de Didier Deschamps s’est montrée inefficace offensivement. Malgré la présence de grands joueurs comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann, les Bleus n’ont pas séduit.

L’un des hommes les plus critiqués a été Didier Deschamps. Le jeu et les décisions du sélectionneur ont souvent été pointés du doigt. À la tête des Bleus depuis 2012, DD a laissé une marque indélibile en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Vainqueur de la Coupe du Monde 2018 et finaliste de la Coupe du Monde 2022 et de l’EURO 2016, il a ramené la culture de la gagne chez les Bleus. Pour beaucoup, il s’agissait du dernier tournoi de Didier Deschamps. Son temps était révolu. Mais pour le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, son avis est bien différent.

“Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission.

La Coupe du Monde 2026 comme clap de fin ?

Ça a été annoncé par le président : Didier Deschamps restera le sélectionneur des Bleus. Sous contrat jusqu’en 2026, il devrait alors continuer jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en Amérique du Nord. Cette fois-ci, cela pourrait bien être le clap de fin de Didier Deschamps à la tête des Bleus. En 2026, cela fera 14 ans qu’il sera le sélectionneur. En France, aucun autre sélectionneur n’est resté aussi longtemps à ce poste.

La compétition en Amérique du Nord sera très importante. Finaliste lors de la dernière édition, partir sur une victoire pourrait être très symbolique pour DD. Après avoir connu deux titres, un en tant que capitaine et un en tant que sélectionneur, il cherchera à décrocher un troisième trophée en poche.