“Les présidents sont débiles…” Le tacle assassin d’un vendeur d’IPTV

par

Un vendeur d'IPTV tacle les présidents de Ligue 1
Un vendeur d’IPTV tacle les présidents de Ligue 1

Alors que la guerre des droits TV en Ligue 1 bat son plein, les vendeurs d’IPTV connaissent une forte croissance.

Depuis de nombreuses semaines, la question que plusieurs supporters se posent est où regarderont-ils la Ligue 1 la saison prochaine. Cette question, proche d’avoir trouvé sa réponse, n’est toujours pas officialisée. Les fans s’inquiètent surtout des rumeurs de prix exorbitants. De plus, la multitude d’abonnements n’aide pas à la compréhension des supporters. Alors, certains décident de regarder les matchs de manière illégale.

Depuis quelques années, les sites illégaux gagnent en popularité. En effet, les chaînes de télévision devenant de plus en plus chères, incitent moins les consommateurs à payer des abonnements. L’IPTV a gagné en popularité ces dernières années car cela donne accès à une multitude de chaînes internationales pour un prix réduit. À cause de ce service, les chaînes de football ont perdu un grand nombre de consommateurs. Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est montré très en colère contre le piratage. “Il y a trop d’IPTV et de piratage en France, ce n’est pas normal. C’est voler de l’argent à nos clubs, voler nos droits et voler la valeur du championnat.” Avec ce désaccord montré en public, un vendeur d’IPTV a assuré vendre beaucoup plus qu’avant.

“Après les propos de Longoria et de Riolo dans l’After Foot, on a eu une explosion de demandes d’IPTV. En ce moment, je vends en moyenne 30 IPTV par jour. Je n’ai jamais fait autant pour un mois de juillet. Les présidents sont débiles, ils nous font finalement notre publicité.

L’IPTV, sauveur ou tueur du football

Si l’IPTV réussit à gagner de plus en plus de clients chaque année, c’est grâce à ses prix plus qu’abordables. Aujourd’hui, pour pouvoir suivre à peu près tous les championnats et compétitions européennes, il faut débourser environ 100 € par mois. Une somme colossale qui revient très cher à l’année.

L’IPTV permet de contrer cela en offrant la possibilité de payer très peu cher pour pouvoir regarder tous les championnats du monde. De plus, il donne accès aux chaînes étrangères. Cependant, il s’agit d’un service illégal. Les clubs et championnats ne touchent pas d’argent lorsqu’un IPTV est vendu. Cela crée un vrai débat sur la place publique.

Êtes-vous pour l'IPTV ?

  • Oui, c'est peu cher et ça aide grandement
  • Non, ça tue le football
  • Oui, c'est peu cher et ça aide grandement
  • Non, ça tue le football

Votes