Rayan Cherki pourrait quitter Lyon dès cet hiver. Liverpool, le PSG et le Real Madrid surveillent de près sa situation.
Le futur de Rayan Cherki à l’Olympique Lyonnais semble de plus en plus incertain. Le natif de Lyon a prolongé son contrat en septembre jusqu’en juin 2026 avec une option pour une année supplémentaire. Cependant, le milieu offensif pourrait quitter le club dès cet hiver. Une situation qui attise déjà l’intérêt de grands clubs européens.
Une relation tendue avec Lyon
Malgré son statut de joueur clé, Cherki traverse une période compliquée à Lyon. Les résultats décevants de l’équipe et les critiques à son égard pourraient précipiter son départ. Selon L’Équipe, le joueur serait ouvert à un transfert pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. Le club, en quête de fonds pour redresser sa situation financière, pourrait également se montrer favorable à une vente.
Un rêve nommé Real Madrid
Rayan Cherki ne cache pas son ambition ultime : porter un jour les couleurs du Real Madrid. Cependant, un transfert vers le club merengue semble peu probable à court terme. Le Real privilégie pour l’instant d’autres profils, notamment en raison de son effectif déjà bien fourni au poste de milieu offensif.
Liverpool et Paris Saint-Germain sur les rangs
Selon les informations de L’Équipe, Liverpool aurait récemment pris des renseignements sur le jeune Lyonnais. Le club anglais pourrait offrir à Cherki un environnement propice à son développement. De son côté, le Paris Saint-Germain reste attentif. Luis Campos, le conseiller sportif du club parisien, serait un grand admirateur des qualités techniques du Lyonnais.
Alors que le mercato d’hiver approche, Rayan Cherki et son entourage devront faire un choix stratégique. Partir dès janvier pour rejoindre un grand club européen ou rester à Lyon pour poursuivre sa progression dans un environnement qu’il connaît bien ?