Les Bleus – Euro 2024, la confession de ce tireur de pénalty :”..un peu la trouille”

par

Confession : le stress des joueurs avant les pénaltys pendant Portugal - France
Confession : le stress des joueurs avant les pénaltys pendant Portugal – France

Lors de la séance de pénaltys disputée entre le Portugal et la France, il fallait être concentré pour aller défier le gardien portugais devant le mur de supporters lusitaniens.

Et si certain avaient de l’expérience dans ce domaine, d’autres joueurs se retrouvaient dans cette situation pour la première fois de leur carrière.

Un moment inoubliable pour ces bleus qui ont offert la qualification à l’Équipe de France pour les demi-finales. Match qui se jouera d’ailleurs ce soir à 21h.

Info utile : Sur quelle chaîne francophone regarder Espagne France ?

Un moment stressant pour Hernandez, Koundé et Barcola

Ces trois joueurs, qui ont paradoxalement excellé dans l’exercice en allant chercher une lucarne (Hernandez et Koundé) qu’aucun gardien n’irait claquer et une balle bien placée en hauteur(Barcola), se présentaient pour la première fois dans une telle séance. Pour Koundé et Barcola, c’était même la première en compétition officielle en senior.

Théo Hernandez, Bradley Barcola et Jules Koundé ont assuré non sans stress. Surtout pour Théo qui l’a confié après le match : “J’avais un peu la trouille hein..

Koundé en allait aussi de son commentaire au micro de M6 :”C’est mon 1er penalty. Je n’en avais pas tiré depuis U19 en compétition. Mais c’est un geste que je travaille assez régulièrement à l’entraînement à Barcelone, j’aime bien ça. C’est tout naturellement que j’ai demandé au coach si je pouvais tirer, voilà, ça m’a réussi.

Edouardo Camavinga a aussi réagi à cette situation stressante pour les joueurs :”Dès que je l’ai vu tirer, je n’ai eu aucun doute. Il a porté ses cou***** comme on dit pour aller tirer. À partir de là, je savais que ça allait le faire.