Son passage à Lens aura été un supplice. Stijn Spierings se confie.
Stijn Spierings est arrivé en France en 2020. Le footballeur néerlandais passe trois belles années à Toulouse. et tape dans l’œil de Lens. La tentation était trop grande. Les Sang et Or venait de se qualifier pour la Ligue des Champions et Lens n’est qu’à 3 heures de route de Rotterdam où le joueur avait un domicile.
Mais le rêve va virer au cauchemar. Stijn Spiering qui signe pour quatre ans se retrouve en grande difficulté au bout de 4 rencontres avec le Racing, il raconte:
“J’ai été transféré gratuitement après trois belles années à Toulouse. Lens venait de terminer deuxième du championnat de France et ils allaient jouer la Ligue des champions. C’était aussi à trois heures de Rotterdam, chez moi. Tout me semblait positif, alors j’ai signé. Mais quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde“, a t-il exposé avant de poursuivre.
“Après quatre matchs, l’entraîneur m’a appelé et m’a dit que je n’avais pas ma place dans l’équipe. Pourtant, le mercato venait de se fermer, et je ne pouvais revenir à Toulouse qu’en prêt“.
Au final, le milieu de terrain retourne à Toulouse avant d’être transféré au Danemark dans le club de Brondy.