Les TransfertsRumeurs transfertsL’embarras de Ruben Amorim dans la résolution du cas Onana

L’embarras de Ruben Amorim dans la résolution du cas Onana

Publié le

par

L'embarras de Ruben Amorim dans la résolution du cas Onana
Ruben Amorim peine à se décider ©Alamy

Ruben Amorim a entamé le projet de refonte de son effectif. Les options pour se renforcer en défense sont nombreuses. Mais le choix du gardien de but est un véritable casse-tête pour le Portugais.

Ruben Amorim a du pain sur la planche. L’ancien entraîneur du Sporting CP n’affiche pas les résultats attendus avec l’équipe. Il est dit que le club lui offre un chèque de 280 millions pour améliorer la qualité de l’effectif cet été.

En addition aux résultats, Ruben Amorim doit faire face aux problèmes internes de l’équipe. Le gardien camerounais, André Onana, écarté ce week-end, nourrit des envies de départ. Le club ne compte pas le retenir et attend des offres pour l’ancien interiste.

Pour le remplacer, une multitude d’options se présente à Ruben Amorim dont deux gardiens de Liga.

La double option espagnole

Le poste de gardien de but aura un autre occupant la saison prochaine à Manchester United. Les performances d’André Onana sont peu convaincantes et sa doublure, Altay Bayindir, ne rassure personne. Ruben Amorim a d’hors et déjà commencé sa chasse aux gants imperméables.

Les rumeurs faisaient état cet hiver d’un intérêt des Red Devils pour le gardien du FC Porto, Diogo Costa. Plus récemment, on évoquait une approche de Manchester United pour Mike Maignan, le Français du Milan.

Alors que le nom d’Aaron Ramsdale a été cité ce matin, El Nacional indique que Ruben Amorim aurait une double proposition venue d’Espagne. Selon le site espagnol, l’entraîneur devrait choisir entre Joan Garcia de l’Espanyol Barcelone et Alex Remiro de la Real Sociedad.

Les deux Espagnols sont très appréciés pour leur habileté à jouer des pieds mais surtout pour leur discipline. Aspect qui tient beaucoup à l’entraîneur portugais. Joan Garcia a gardé 6 clean sheets avec le club catalan cette saison en 30 matchs. Plus expérimenté, Alex Remiro (30 ans) a gardé 16 clean sheets en 43 matchs.

Toute l’actualité

Les + populaires