Xavi Simons répond à la pression qu’il ressent en Allemagne, au milieu des rumeurs qui l’envoient loin du RB Leipzig.
Simons est très critiqué en ce moment. Des rumeurs évoquent même un départ au bout de la saison. Cependant, le joueur lui-même ne s’inquiète pas du tout.
Simons reconnaît sa méforme, mais…
Simons est à 6 buts et 4 passes décisives lors de 17 matchs en Bundesliga cette saison. Cependant, il est sous le feu des critiques. BILD révèle que ses employeurs lui reprochent un comportement désagréable de diva. Contrairement aux médias, le Néerlandais pense qu’il n’est pas le seul fautif des mauvais résultats du club.
« Tout le monde doit s’améliorer, moi y compris. Mais au final, nous sommes tous simplement humains. Tout ne se passe pas toujours parfaitement », a déclaré Simons.
Simons, « J’ai été blessé »
Leipzig n’a remporté que deux de ses derniers matchs et est éliminé de la Ligue des champions. Le club est actuellement hors d’une place en Ligue des champions en Bundesliga. Malgré cette pression, l’ancien ailier du PSG reste calme.
« J’ai ressenti cette pression depuis que je suis jeune. Il est normal que les choses ne se passent pas toujours bien. Il faut rester positif. J’ai été blessé pendant trois mois. Maintenant, je suis de retour depuis deux mois. Je veux juste profiter du football et faire de mon mieux pour l’équipe. C’est la chose la plus importante pour moi. »