Le président de Leipzig, Oliver Mintzlaff, répond aux rumeurs selon lesquelles Jürgen Klopp deviendrait entraîneur de Leipzig.
Le RB Leipzig est sans entraîneur principal, Marco Rose ayant été limogé le weekend dernier. Alors que des rumeurs évoquent Klopp comme successeur, le président du club, Mintzlaff, situe l’opinion.
« Je peux exclure ça à mille pour cent »
Rose n’est plus à la tête de Leipzig et Klopp ne sera pas son remplaçant. Le président de Leipzig, Mintzlaff, a étouffé ces rumeurs sur Sky Sports.
« Non, je préfère le faire moi-même. Et personne ne veut vraiment voir ça, donc je peux exclure ça à mille pour cent. »
Klopp a quitté Liverpool en 2024. L’entraîneur allemand a rejoint Red Bull plus tôt cette année dans un rôle de conseiller. Il n’a pas encore accepté un nouveau poste d’entraîneur.
L’entraîneur par intérim est aussi éjectable
Zsolt Löw est l’entraîneur par intérim pour le reste de la saison. Cependant, il n’est pas non plus le plan A pour la saison prochaine.
« Je peux dire avec une quasi-certitude qu’il ne sera pas notre entraîneur principal la saison prochaine », a déclaré Mintzlaff.
Leipzig est sixième de la Bundesliga et est en quête d’une place en Ligue des champions. Le titre de la Bundesliga est même mathématiquement impossible.