Le directeur sportif du RB Leipzig répond à la question sur le départ estival de Xavi Simons. Prétendant du Néerlandais, le Bayern Munich sait à quoi s’attendre.
Le directeur du RB Leipzig, Marcel Schäfer, évoque l’avenir de Simons. Il revient aussi sur les rumeurs de départ de l’ailier néerlandais vers le Bayern.
Simons n’est pas sur le marché
Schäfer dément les rumeurs selon lesquelles Simons pourrait être à nouveau vendu. Une transaction qui serait liée à la qualification de Leipzig en Ligue des champions. Il affirme que les performances du club cette saison en Bundesliga n’auront aucune influence sur l’avenir de l’ancien joueur du PSG.
En conséquence, le Bayern peut comprendre que l’international néerlandais n’est pas à vendre. « Non, ce n’est pas vrai », a déclaré le directeur sportif du RB Leipzig ce mardi lors d’une conférence de presse.
Simons se détache complètement du PSG
Simons est prêté par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig depuis l’été 2023. Après la semaine dernière, il n’a plus de contact avec le club français. L’international néerlandais aux 24 sélections a signé un contrat à Leipzig jusqu’à mi-2027.
Les Allemands ont payé 50 millions d’euros pour Simons. « Xavi est un grand joueur avec beaucoup de potentiel. Nous ferons tout ce que nous pouvons ensemble pour atteindre son plus haut niveau absolu ici », a déclaré Schäfer.