Les TransfertsRumeurs transfertsL’Égypte de Salah fait un cadeau inattendu à l’Afrique

L’Égypte de Salah fait un cadeau inattendu à l’Afrique

Publié le

par

L'Égypte de Salah fait un cadeau inattendu à l'Afrique
L’Égypte remplace la Côte d’Ivoire pour la CAN U20 ©Alamy

L’Égypte sort la Fédération africaine de football (CAF) d’une situation honteuse. Le pays de Mohamed Salah organisera la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, après le faux bond de la Côte d’Ivoire.

L’Égypte de Salah remplace la Côte d’Ivoire qui avait initialement été autorisée à accueillir la CAN U20. Contre toute attente, le pays des Éléphants a désisté un mois avant le début du tournoi.

L’Égypte sauve l’honneur de l’Afrique

La Coupe d’Afrique des équipes nationales des moins de 20 ans était initialement prévue du 26 avril au 18 mai. Elle devait être organisée par la Côte d’Ivoire.

Au lieu de cela, c’est l’Égypte qui désormais accueillir avec succès la compétition. Ce n’est pas surprenant, car le tournoi a eu lieu il y a deux ans dans le pays de Salah.

Nouvel organisateur, nouvelle organisation

Les conséquences du changement d’hôte sont minimes. Le match d’ouverture aura lieu un jour plus tard, le 27. La Côte d’Ivoire a été retirée du tournoi après avoir réalisé le faux bond à la CAF.

Sur le plan organisationnel, ce n’est pas un problème majeur, car le groupe A, incluant la Côte d’Ivoire, était composé de cinq pays. Les deux autres, B et C, sont formés de quatre nations.

Toute l’actualité

Les + populaires