Au club depuis six ans, Lebo Mothiba va quitter Strasbourg. L’attaquant sud-africain ne sera pas prolongé par la formation alsacienne.
Il est l’un des rares sud africains à évoluer sur le vieux continent. Lebo Mothiba a connu Valenciennes, Lille, puis rejoint officiellement Strasbourg en 2018. Si la première saison est satisfaisante avec 32 rencontres (9 buts, 2 passes décisives), la suivante n’est pas fameuse. Entre temps, l’avant-centre est prêté à l’ESTAC Troyes avant de revenir dans le club alsacien.
Mais le mariage ne prend toujours pas et Lebo Mothiba n’a marqué 20 buts et offert six passes décisives en 96 matchs joués avec le Racing, dont trois buts inscrits cette saison. Le joueur n’est pas non plus épargné par les blessures qui l’éloignent des terrains depuis deux ans. Son départ est donc une une évidence. Selon les informations dévoilés par le quotidien l’Equipe, l’attaquant de 28 ans ne va pas prolonger son bail avec le Racing et va donc partir. Son sourire aura toutefois marqué les fans de Strasbourg.