C’est un véritable coup de tonnerre qui a raisonné ce mercredi dans le football français. Le trophée des Champions qui devrait avoir lieu en Chine vient d’être reporté.
Décidément, le trophée des Champions a du mal à se tenir ces dernières années. Tout d’abord c’est la question du pays qui devrait accueillir l’évènement qui a été posée. Après maintes tractations, la Ligue de Football Professionnel a choisi la République Démocratique du Congo (RDC). Ensuite l’Equipe affirmait que, Vincent Labrune, le président de la LFP réfléchirait à un Final Four qui regrouperait le champion de France, le vainqueur de la Coupe et les 2e et 3e de Ligue 1.
Finalement c’est en Chine et en été que la LFP a décidé d’organiser l’édition 2024. Mais voilà les lourdeurs administratives chinoises ont rendu impossible l’organisation d’un tel événement à en croire toujours l’Equipe.
Malgré des voyages sur place et la trouvaille d’un diffuseur et d’un promoteur, la LFP n’a jamais reçu l’entièreté des autorisations. Cette 29ème édition du Trophée des Champions est donc reportée. L’instance a promis de trouver une nouvelle date et un nouveau lieu.