Alors que la place d’Alfred Gomis est de plus en plus menacée dans les cages rennaises, la direction réfléchit à l’arrivée d’un nouveau gardien. Parmi les pistes, le gardien suisse Yann Sommer.
Gomis bientôt déclassé ?
4ème du dernier Championnat de Ligue 1, le Stade Rennais démarre les grandes manœuvres pour son mercato (qui s’ouvre par ailleurs aujourd’hui). Une réunion aurait eu lieu entre l’entraîneur Bruno Génésio et sa direction en ce qui concerne Alfred Gomis, qui ne s’est pas montré assez convaincant cette saison. Le gardien sénégalais pourrait perdre son statut de numéro 1 au poste de gardien de but.
Alemdar, titulaire ou doublure ?
Pendant la période de convalescence de ce dernier, c’est le jeune Dogan Alemdar (19 ans) qui a pris la relève et a séduit les supporters du club breton. Un dilemme se pose ainsi au staff rennais: doit-on lui confier le rôle de gardien titulaire ou faut-il acheter un gardien plus expérimenté en vue de la campagne d’Europa League qui s’annonce ?
Sommer dans le viseur
Ainsi, les dirigeants rennais se seraient mis à la recherche d’un portier et le profil de Yann Sommer (33 ans), bourreau de l’Equipe de France lors du huitième de finale du dernier Euro, serait apprécié en interne. Le Suisse possède l’avantage d’avoir une expérience longue comme le bras, en club comme en sélection.
Une expérience de la Ligue des Champions
Sommer, qui évolue au Borussia Mönchengladbach depuis 2014, a disputé plus de 300 matchs avec le club allemand et a notamment disputé la Ligue des Champions en 2020/2021, campagne qui avait pris fin en huitièmes de finale, battu par le futur finaliste Manchester City. Rennes, qui a de son côté exploré la piste de plusieurs gardiens dont celles de Steve Mandanda (Marseille) et Walter Benitez (Nice), pourrait trouver son bonheur avec le dernier rempart suisse.