Le Stade Rennais s’offre Albert Gronbaek

par

Le Stade Rennais s’offre Albert Gronbaek

Rennes a annoncé une nouvelle signature dans la soirée debert ce lundi 15 juillet. Celle du meneur de jeu danois Albert Gronbaek.

Du côté de la Norvège depuis 2022, un joueur danois crève l’écran. Il s’agit d’Albert Gronbaek. Le joueur milieu central de Bodo/Glimt a disputé 88 rencontres avec le club norvégien, pour 30 buts marqués et 16 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues. Des performances qui ont compté pour le titre de champion de Norvège en 2023.

Forcément, ce genre de joueur intéresse le Stade Rennais qui porte un nouveau projet avec le nouveau directeur sportif Frederic Massara. Cinquièmes la saison passée, les bretons comptent bien jouer les premiers rôles la saison à venir et se donne les moyens d’y parvenir. C’est dans ce sens que Albert Gronbaek s’est engagé pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2029 avec le club breton.

Une transaction évaluée à 12 millions d’euros, hors bonus et qui a réjouit toutes les parties.

C’est un jeune joueur avec de belles qualités qui nous donnera des satisfactions, j’en suis convaincu“, a affirmé Frederic Massara.

“J’arrive dans une meilleure ligue, dans un club avec des joueurs de très haut niveau“, a déclaré le joueur de 23 ans.