Le Stade Brestois tient son stade pour la Ligue des Champions

par

Stade Brestois
Stade Brestois

C’est l’histoire d’un accomplissement improbable comme on l’aime dans le football. Revenu en Ligue 1 à l’issue de la saison 2018-2019, le Stade Brestois revenait revenait dans l’élite du football pour la première fois depuis 2013. Mais le retour ne fut pas évident. Lors de la première saison, les brestois sont 14èmes, 17ème la saison suivante, ils font mieux la saison d’après avec une 11ème position au classement.

En fait Brest ne sera jamais dans la première partie de tableau jusqu’à cette saison où tout change. Porté par Pierre Lees-Melou le club finit troisième derrière le grand Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Qu’importe le parcours est historique et retentissant. Les pirates se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions à l’issue de leur nette victoire (3-0) ce dimanche contre Toulouse.

Le Stade Francis Le Blé a beau être mythique pour les bretons, il faudra chercher plus grand en capacité. Le maire de Brest François Cuillandre a évoqué le lieu du stade où jouera Brest la saison prochaine en Ligue des Champions.

«À priori, ça sera le Roudourou», a annoncé François Cuillandre,