Toutes les belles réussites ont des bâtisseurs, celle du Stade Brestois cette saison en Ligue 1 aussi. Outre Eric Roy, le triomphe des pirates a été façonné par Grégory Lorenzi, le directeur sportif sur qui son club est bien obligé de se pencher.
En début de saison, l’objectif maintient aurait été largement validé par Brest. Mais le club du Finistère est carrément entré dans l’histoire de la Ligue 1 en décrochant une 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions. Une prouesse possible grâce au travail d’Eric Roy nommé logiquement meilleur entraineur du championnat, mais aussi à la vision de Grégory Lorenzi.
Car c’est lui qui a recruté la plupart des joueurs du club et qui a ramené Roy sur le banc de touche. Mais il est possible que le dirigeant de 40 ans convoité notamment par le Stade Rennais s’en aille, Informés les dirigeants brestois ont décidé de réagir. Selon les informations de Footmercato, une réunion entre Grégory Lorenzi et son président, Denis Le Saint est prévue dans les toutes prochaines heures.
Cela sera suffisant? Toute la question est là.