Il y a toujours une place à prendre dans la défense centrale du Real Madrid. Et le club madrilène voudrait la confier à un défenseur français.
Parti de l’OGC Nice à l’été 2021, William Saliba n’a pas pu s’imposer immédiatement à cause de la forte concurrence à son poste. Le défenseur est donc prêté à l’Olympique de Marseille. Un succès total puisque le défenseur réalise une saison de 45 rencontres toutes compétitons avec le club Phocéen, de surcroit en tant que titulaire.
Prêt, le français retourne à Arsenal et commence à bousculer la hiérarchie. Après une première saison de mise en jambe, le natif de Bondy réalise un exercice 2023-2024 de 50 matchs (deux buts, une passe décisives). Fortement apprécié par ses coéquipiers en club, Saliba était à l’Euro avec l’équipe de France.
Des statuts qui ont attiré l’attention du géant Real Madrid. En effet, entre le départ de Nacho Fernandez et les blessures d’Eder Militao ou David Alaba, les Merengues veulent s’attacher les services de William Saliba et l’installer en défense centrale aux côtés d’Antonio Rudiger.