Tout porte à croire que Kylian Mbappe quittera bien le PSG à l’issu de la saison. Pour le remplacer, le club parisien a de nombreuses pistes, dont notamment un jeune de 16 ans qui fait fureur du côté de la catalogne, Lamine Yamal.
Âgé de seulement 16 ans, celui qui est considéré (de nouveau) comme le prochain Messi est l’espagnol Lamine Yamal. Lancé par Xavi à seulement 15 ans la saison dernière, il est un des hommes forts du FC Barcelone. Rapide, technique, vif et dribbleur, le jeune espagnol a fait lever de nombreuses fois les foules comme le Santiago Bernabeu après un match avec l’Espagne contre le Brésil. Avec déjà 44 matchs disputés cette saison et auteur de 6 buts et 8 passes décisives, l’ailier droit a de beaux jours devant lui.
Selon le Parisien, Lamine Yamal serait l’une des priorités du Paris Saint-Germain pour l’été 2024. Le joueur dont la clause libératoire est de 1 milliard d’euros est très apprécié par Luis Enrique. Des négociations pourraient s’ouvrir si le joueur dit vouloir quitter le Barça.
Une remontada parisienne
Le PSG rêverait du jeune catalan. Luis Enrique est sous le charme de la pépite d’origine marocaine et aimerait fortement l’avoir dans son effectif la saison prochaine. Encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 après sa prolongation en octobre dernier, les parisiens voudraient l’acheter dès cet été.
Malgré la clause située à plus d’1 milliard d’euros, des négociations pourraient s’ouvrir entre les deux clubs. Cependant, le club parisien possède un atout majeur dans ces négociations, l’agent de Lamine Yamal. En effet, l’agent du prodige espagnol est Jorge Mendes. L’ancien agent de Cristiano Ronaldo gère aussi les carrières de nombreux parisiens comme Warren Zaïre-Emery, Vitinha ou encore Gonçalo Ramos.
Jorge Mendes entretient de très bonnes relations avec Luis Campos, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. La presse espagnol évoquait la somme de 200 millions d’euros pour Yamal il y’a quelques mois. Une somme qui se rapproche beaucoup du transfert le plus cher de l’histoire, Neymar et ses 222 millions d’euros, passant du Camp Nou au Parc des Princes. Allons nous revoir un schéma similaire 7 ans plus tard avec Lamine Yamal ?