Hugo Ekitike, actuellement prêté en Allemagne plaît aux dirigeants de l’Eintracht Francfort et ces derniers souhaitent activer sa clause libératoire qui est de 16 millions d’euros.
Après avoir rejoint le Paris Saint Germain pour un montant de 35 millions euros, le jeune Hugo Ekitike a connu de nombreuses difficultés à s’imposer dans l’effectif parisien. Lorsque Christophe Galtier était l’entraineur, il a pu avoir du temps de jeu avec 32 matchs (un peu moins de 1 400 minutes cumulées) accompagnés de 4 buts et 4 passes décisives.
Mais dès l’arrivée du coach espagnol Luis Enrique sur le banc, le franco-camerounais est préféré sur la touche et ne jouera qu’un seul petit match (8 minutes lors du 0-0 face à Lorient) cette année avec le club parisien.
Placadré pendant plus de 4 mois, son départ du vestiaire de la capital est acté. Malgré un passage mitigé du côté du PSG, il n’oublie pas tout ce qu’il a appris dans la capitale et voit son expérience aux côtés de Messi, Neymar et Mbappé comme quelque chose de positif.
Un prêt était nécessaire pour la progression de Hugo et l’Eintracht Francfort s’est présenté sur l’ocassion pour obtenir l’ancien buteur rémois. L’attaquant de 21 ans aura cette fois-ci un peu plus de temps de jeu en Bundesliga, un championnat connu pour favoriser l’acclimation pour les attaquants.
Peu décisif mais très intéressant
Arrivé en Allemagne avec une forme physique plutôt à désirer, Hugo a eu du mal à avoir du rythme. De nombreux pépins physique l’empechent d’enchainer les matchs et le freinent dans sa progression. Auteur d’une seule petite passe décisive en 11 matchs toutes compétitions confondus (9 matchs de Bundesliga, 2 matchs de Conférence League), Ekitike est plutôt silencieux cette saison.
Toutefois, le club allemand voit le potentiel du jeune attaquant et souhaite activer sa clause libératoire qui est de 16 millions d’euros. Le club allemand souhaite intégrer Hugo Ekitike durablement dans l’équipe afin qu’il puisse exprimer toutes ses qualités.
On le sait, c’est un attaquant doué. Alors qu’il n’avait pas encore 20 ans, il a reussit à marquer plus de 10 buts en Ligue 1 et à attirer les faveurs de nombreux clubs européens