Après avoir recruté Bradley Barcola lors du mercato précédent, le Paris Saint-Germain ne semble pas rassasié. Le club de la capitale souhaiterait désormais recruter une autre pépite du centre de formation de l’OL.
La saison est terminée pour le Paris Saint-Germain. Le club vient tout juste de dire au revoir à son meilleur buteur, Kylian Mbappé, qui s’est envolé pour le Real Madrid. Désormais, le leader offensif du PSG semble être Ousmane Dembélé. Avec un vivier offensif intéressant, les Parisiens auraient de nouvelles cibles pour devenir encore plus compétitifs.
Lors du dernier mercato, le PSG a surpris beaucoup de monde en décidant de recruter Bradley Barcola. L’ancien Lyonnais était l’une des révélations du côté de l’Olympique Lyonnais. Grâce à la suspension de Karl Toko-Ekambi, le jeune joueur était devenu un titulaire régulier de l’équipe lyonnaise. Avec l’OL, il avait réalisé une grosse saison avec 10 passes décisives et 7 buts en 35 matchs. L’intérêt du Paris Saint-Germain était donc logique. Pourtant, les Parisiens avaient une tout autre cible au départ. Il s’agissait de Rayan Cherki. Et pour ce mercato, le PSG revient à la charge. Selon l’Équipe, les Parisiens voudraient toujours Cherki. Luis Enrique aurait validé cette cible car il l’apprécierait.
Le remplaçant de Kylian Mbappé ?
Rayan Cherki est l’un des grands talents de la Ligue 1. Le joueur formé à Lyon possède toutes les qualités requises pour réussir au plus haut niveau. Joueur important de l’effectif de l’OL, son départ semble déjà acté. Selon le journal L’Équipe, il serait sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain. Auteur d’une saison en demi-teinte, le Franco-Algérien pourrait passer un cap en rejoignant le PSG, tout comme son ancien coéquipier Bradley Barcola.
Âgé de 20 ans, Cherki reste un espoir du football français. Doté d’une grande technique, il est l’un des joueurs les plus techniques de la Ligue 1. Son contrat se terminant en 2025, son départ semble de plus en plus plausible. Représenté par l’agence de la mère de Kylian Mbappé, les négociations entre le club parisien et Cherki devraient bientôt aboutir.