Le Paris Saint-Germain se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions, malgré sa défaite de ce soir contre Aston Villa.
Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le club français s’est fait peur contre Aston Villa, mais a survécu grâce à un grand Gianluigi Donnarumma.
Tout a mal commencé pour Villa
Les Parisiens s’étaient rendus à Birmingham avec une large avance de 3-1. La soirée a mal commencé pour Villa, puisque l’hymne de la Ligue Europa a été joué par erreur avant le coup d’envoi au lieu de celle de la C1.
Sur le terrain, les choses ont aussi mal tourné. Après 11 minutes, Achraf Hakimi a rapidement ouvert le score sur une erreur du gardien de Villa, Emiliano Martínez. Quelques instants plus tard, Nuno Mendes a également marqué, sur une passe décisive d’Ousmane Dembélé.
Alors qu’on pensait que Villa était KO, l’équipe de Premier League a surpris. Youri Tielemans a réduit le score sur une passe décisive de Marcus Rashford.
Au retour des vestiaires, Dembélé a marqué sur un joli lob. Cependant, le Français était en position de hors-jeu. En réaction, John McGinn a marqué une superbe frappe lointaine pour l’équipe locale.
Soudain, la physionomie du match a changé
Ce qui a suivi a été une bataille palpitante. Le PSG a dû compter sur Donnarumma. Le portier italien a repoussé un tir de Rashford, puis un autre de Marco Asensio.
Malgré Donnarumma, Villa a marqué une fois de plus. Rashford a servi Ezra Konsa et le défenseur a marqué : 3-2.
Konsa, mais aussi Maatsen ont eu leur chance, mais n’ont pas pu marquer l’égalisation. Cela a rendu la fin de match électrique, mais le PSG s’est qualifié en demies de la C1 avec un cumul de 5-4.
Le PSG ira-t-il en finale ?
0 Votes