Une délégation du Bayern Munich s’est rendue à Londres ce lundi depuis la Bavière dans le but de finaliser un accord avec Tottenham pour le transfert d’Harry Kane.
Traditionnellement reconnu pour sa gestion financière raisonnable malgré sa réputation de “FC Hollywood” en raison des relations parfois tumultueuses entre joueurs, le Bayern Munich comprend que le paysage évolue durant ce mercato estival. Jan-Christian Dreesen, le patron du club, et Marco Neppe, le directeur technique, sont déterminés à acquérir Harry Kane, d’autant plus qu’il sera libre dans un an. Pour ce faire, le Bayern a entamé les pourparlers avec Tottenham en proposant une indemnité de transfert de 75 millions d’euros. Cependant, la concurrence avec le Paris Saint-Germain a fait monter les enchères, obligeant ainsi le club bavarois à augmenter son offre.
Ce lundi, David Levy, dirigeant de Tottenham, recevra les représentants du Bayern Munich, et selon le média allemand Focus, une offre légèrement supérieure à 100 millions d’euros sera présentée pour conclure l’accord. Si cette somme est acceptée, Harry Kane deviendra alors le joueur le plus cher de l’histoire du Bayern Munich et de la Bundesliga, dépassant le transfert de Lucas Hernandez en 2019 pour 80 millions d’euros.
NAK gère le dossier coté parisien
La pression exercée par le PSG sur le dossier Kane a suscité quelques tensions internes au Bayern, où l’on s’inquiète des intentions parisiennes. Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, gère personnellement ce dossier, similaire à sa gestion sur le cas Ousmane Dembélé.
Toutefois, le PSG dispose de moyens financiers importants qui pourraient lui permettre de surpasser l’offre bavaroise dépassant les 100 millions d’euros. Néanmoins, un avantage majeur pour le Bayern réside dans le fait que Kane et sa famille semblent préférer la perspective de rejoindre Munich plutôt que Paris. Bien que le joueur ne semble pas refuser une éventuelle offre du PSG, la décision finale pourrait pencher en faveur du club allemand en raison de ce fort intérêt personnel pour l’équipe bavaroise.