Le désir a été exprimé depuis un moment. La quête bien lancée aussi. Le Paris Saint-Germain veut bien s’attacher les services d’un défenseur allemand.
Les difficultés du PSG en défense sont évidentes. Lucas Hernandez sera de retour et nul ne sait s’il pourra retrouver la plénitude de sa forme. L’inquiétude est justifiée puisque Presnel Kimpembe en est un exemple. Puis, Marquinhos à 30 ans n’incarne plus vraiment l’avenir du club francilien.
Le club parisien pousse le défenseur brésilien vers la sortie. Nasser Al-Khelaïfi et son staff ont lancé des pistes. Ils se sont attaqués à Raul Asencio du Real Madrid. Mais à part cette piste espagnole, le PSG tient une autre en Allemagne. Selon les informations de Bild, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur Nico Schlotterbeck.
« Les performances qu’il a récemment montrées lors des matchs internationaux contre l’Italie, mais aussi en demi-finale de la Ligue des Champions l’année dernière contre les Français, ont impressionné les patrons du PSG », écrit le journal allemand.