Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal a fait une énorme révélation.
En 2019, Frenkie De Jong pose ses valises en Catalogne, au Barça. L’international hollandais aborde donc sa sixième saison chez les Blaugrana. Toutefois, l’ancien de l’Ajax n’aurait pu jamais porter les couleurs du Barça. En effet, plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain s’étaient positionnés pour s’attacher les services du milieu de terrain.
En réalité, le club francilien était très proche de recruter Frenkie De Jong. C’est ce que dévoile Eric Abidal, l’ancien directeur sportif du Barça.
“Le recrutement dont je suis le plus fier, c’est Frenkie de Jong. Je sais qu’à l’époque il avait un accord avec pas mal de clubs, notamment le Paris Saint-Germain, et j’ai su lors du match Real Madrid-Ajax, où il avait été énorme“, explique Abidal.
“Il m’a dit : “Voilà, je n’ai pas parlé avec l’entraîneur du Barça. C’est pour ça que j’avais pris la décision d’aller au Paris Saint-Germain parce que j’avais parlé à l’époque avec Tuchel”. Et je lui ai simplement dit : “Le Barça, c’est l’institution qui te signe, pas l’entraîneur”. Et la 2e chose, c’est : “Au prix du montant du transfert, sache que tu seras titulaire indiscutable”, a poursuivi l’ancien défenseur.