Après la défaite 1-0 face au Borussia Dortmund lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, tout le club du PSG, joueurs, staffs et supporters annoncent la couleur.
Le Paris Saint-Germain est à un match d’écrire à nouveau l’histoire du football français. Après 2020, le club parisien pourrait se retrouver une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions. Mais avant ça, il faudra se relever de la défaite 1-0 lors du match aller face au Borussia Dortmund. Un match qui a laissé couler beaucoup d’encre car le Français, Lucas Hernandez s’est gravement blessé au genou. Le joueur est victime d’une rupture du ligament croisé et va rater l’EURO 2024 en Allemagne.
Mais le club de la capitale n’est pas mort. Lors du dernier tour de la Ligue des Champions, après une défaite 3-2 face au FC Barcelone, elle a su remonter et remporter chez les Catalans le match par un score de 4 buts à 1. Le club et les supporters sont confiants pour ce match retour qui aura lieu dans un Parc des Princes en feu. Le Collectif Ultras Paris lance un appel à tous les Parisiens. Ils veulent marquer le coup pour “l’un des matchs les plus importants de l’histoire de leur club”. Auprès du journal Le Parisien, le CUP annonce une soirée historique : « Notre soutien sera sans faille et notre stade de légende sera un volcan qui galvanisera nos joueurs et terrifiera notre adversaire du soir, de l’avant-match jusqu’au coup de sifflet final, et ceci quel qu’en soit le score ! »
Un match pour l’histoire
Il n’y a pas que les supporters qui ont conscience de l’enjeu. Les dirigeants parisiens aussi savent que ce match est un match pour l’histoire. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, sait que ce match au Parc des Princes est légendaire : “Si je pouvais, j’enlèverais les sièges du stade pour qu’il y ait une ambiance exceptionnelle. 29 ans qu’on n’a pas joué une 1/2 de Coupe d’Europe en public. Ce ne sera pas seulement les ultras, mais tous les supporters”.
Luis Enrique, très souvent décrié par la presse française, est confiant. Le tacticien espagnol a confiance en son équipe et sa conférence de presse prouve qu’il est toujours serein. C’est le même sentiment pour le capitaine Marquinhos. Joueur du PSG depuis 2013, le défenseur brésilien a tout connu avec le PSG. Mais pour ce match, le joueur le plus capé de l’histoire du club se montre optimiste et rassurant : « Je pense qu’on connaît l’importance de jouer à la maison, avec nos supporters. C’est pour ça qu’on a beaucoup de confiance. Ils peuvent changer le match, avec leurs chants, leur énergie. Demain, beaucoup de gens seront derrière nous pour nous pousser », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.