Le PSG dans le cyclisme : les raisons marketing

par

Le Paris Saint Germain se lance dans le cyclisme pour une courte durée
Le Paris Saint Germain se lance dans le cyclisme pour une courte durée ©PSG

Marc Madiot était au Parc des Princes ainsi qu’au Campus. L’histoire entre Paris et la petite Reine devenait évidente. Le PSG se lance dans le cyclisme. Oui, mais à son niveau..

Opération séduction entre le vélo et le foot à Paris

Pour le lancement, le PSG a organisé une rencontre exceptionnelle avec l’équipe de la Française des Jeux. Luis Enrique, entraîneur du PSG et passionné de cyclisme, a échangé avec Stefan Küng, Quentin Pacher et Marc Madiot, figures majeures du cyclisme français. L’artiste Edgar Plans, fidèle collaborateur du club, a également personnalisé des vélos pour l’événement.

Une sortie à vélo a permis à Luis Enrique de découvrir les coulisses du cyclisme professionnel, équipé d’une oreillette reliée aux coureurs. La sortie s’est déroulée entre le Parc et le nouveau Campus de Poissy. Une expérience unique où football et cyclisme se sont croisés, mettant en lumière les valeurs partagées des deux disciplines.

A lire aussi : Luis Enrique conforte dans son poste par son président

PSG x Nike : une collaboration sous le signe de l’élégance sportive

La collab Nike & PSG intitulé Cycling Redefined
La collab Nike & PSG intitulé Cycling Redefined ©PSG

Le PSG et Nike poursuivent donc leur partenariat avec une collection originale. “Cycling Redefined” Du cyclisme vintage, un univers inattendu mais plutôt bien réalisé.

Cette collaboration incarne la capacité du club à innover en termes de marketing. Nike apporte son expertise en design. Le PSG y ajoute son nom.

Le choix des couleurs n’est pas anodin. Le beige reflète la simplicité et l’élégance du cyclisme rétro. Le jaune un peu plus moderne, rappelle la tunique de leader.

Au programme de cette collection, toute une gamme, allant des chaussures Nike Air, au jogging et même au blouson Teddy. Vous les trouverez tous sur le store du site du PSG.

Le PSG ne se limite donc pas au football. Il a besoin de se différencier pour toucher un plus large public et générer des revenus. Trois semaines avant Noël, c’est bien vu.