Le PSG n’a pas été rassuré par la saison de Manuel Ugarté. Le club français songe donc à son potentiel remplaçant et aurait visé un solide milieu de terrain belge.
Jusque là à l’Euro, la Belgique est loin d’impressionner. Toutefois, dans cette équipe peu inspirée des Diables Rouges se trouve une satisfaction, Amadou Onana. Ambidextre, polyvalent, le milieu de terrain abat un boulot énorme dans l’entre jeu. La preuve avec 18 ballons récupérés, 70 % de ses duels et 92 % de passes réussis.
Bien avant cela, le milieu défensif avait réalisé une saison monstre avec Everton avec 30 rencontres, 2 buts en Premier League. Il n’en fallait donc pas plus pour attirer l’attention des grandes formations d’Europe tels le FC Barcelone, Arsenal et Manchester United. Mais les Red Devils qui étaient les plus sérieux sur le dossier ont un peu freiné ces derniers temps laissant la place au PSG.
Selon les informations de Footmercato, le profil du joueur de 22 ans plait au club francilien. Estimé à 60 millions d’euros, Amadou Onana serait dans les cordes du PSG.