Le plan du Milan AC pour attirer Ibrahimovic

par

Le club lombard aimerait rapatrier son ancien buteur.

Le plan du Milan AC pour attirer Ibrahimovic

Depuis l’annonce de son départ du Los Angeles Galaxy, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic est au coeur des rumeurs mercato.

Parmi les candidats potentiels à sa venue, le Milan AC fait figure de favori. Toutefois, avec un classement (14ème) en berne, le budget du club lombard n’est pas au mieux.

Pour attirer le géant suédois dans leurs filets, les dirigeants ont donc un plan qui consiste à dégraisser et à se séparer de trois éléments de l’effectif.

Franck Kessié, Ricardo Rodriguez et Fabio Borini sont les candidats à un transfert afin de dégager des liquidités et faciliter la venue d’Ibrahimovic.

40 millions de vente + 20 millions de masse salariale

Estimé à 28 millions d’euros, le premier ne sera pas retenu, et intéresse fortement Wolverhampton. Le second est l’une des valeurs marchandes fortes du club et se trouve régulièrement dans les rumeurs de transferts.

Enfin, Fabio Borini est l’élément le moins utilisé et indispensable du trio. Malgré une valeur marchande avoisinant les 10 millions d’euros, son départ ainsi que ceux des cadres mentionnés permettrait d’atteindre un montant d’au moins 40 millions d’euros.

Par ailleurs, cela permettrait également d’alléger la masse salariale, à hauteur de 20 millions d’euros. Une manne suffisante pour proposer à Ibrahimovic un contrat décent.