Le Bayern lorgne un défenseur de Bundesliga, ancien pensionnaire de Ligue 1.
L’entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany s’est entretenu avec sa direction cette semaine. Le Belge souhaiterait avoir un défenseur qui allie jeunesse et dynamisme. Le désir de Kompany est surtout d’avoir un défenseur gaucher capable assurer les relances à gauche de la défense.
A peine son prix dévoilé que les clubs européens accourent pour séduire Castello Lukeba. Le défenseur du RB Leipzig est surveillé par le Real Madrid qui le veut pour régler ses soucis défensifs.
Mais le Bayern Munich a déjà tâté le terrain et a son plan pour attirer l’ancien Lyonnais. Max Eberl, ancien directeur sportif du RB Leipzig actuellement au Bayern, maîtrise bien les contours du contrat de Lukeba. Eberl était l’instigateur de la venue du défenseur de 22 ans en Allemagne. Il va donc se servir de la bonne relation entre lui et l’entourage du joueur pour obtenir sa signature.
La clause libératoire de Lukeba cette saison est fixée à 90 millions d’euros. Selon Florian Plettenberg, elle passera à 80 millions en 2026, puis à 65 en 2027. Max Eberl a bien l’intention d’obtenir un accord avec le joueur dès cet été. Un pré contrat qui lui permettrait d’obtenir une réduction dans une année.
Quand le Bayern va-t-il pouvoir signer Castello Lukeba ?
0 Votes