Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs de l’élite européenne, un crack norvégien va finalement signer à Aston Villa.
Il est à l’origine de plusieurs actions d’éclat du SK Rosenborg depuis la saison dernière. Agile, habile et techniquement doué, Sverre Nypan enchaîne les performances exceptionnelles. Avec son style de jeune proche de celui de Mesut Ozil, l’international espoir norvégien aligne les prétendants derrière lui.
Manchester City a entrepris les démarches l’hiver dernier pour signer le joueur de 18 ans. Plus tard, Chelsea s’est aventuré sur le dossier pour s’offrir l’adolescent. Même s’il se dit fan de Manchester United, c’est à Aston Villa que Sverre Nypan devrait finalement atterrir.
Selon David Osterein, tout est en place pour que l’adolescent rejoigne Villa Park. Les détails du deal restent pour l’instant non dévoilés. Cependant, le club de Birmingham a déjà préparé une place pour Sverre Nypan dans les vestiaires.
Cette saison, le milieu offensif a disputé 14 matchs avec Rosenborg. Titularisé à 9 reprises, il a marqué deux buts et délivré une passe décisive.