Le Napoli sur les traces d’un champion du monde argentin

par

Nahuel Molina
Nahuel Molina

Après un exercice 2023-2024 complètement décevant, le Napoli se remet en rang de bataille pour la prochaine saison. Le club Partonopei pense se consolider en défense et s’est donc mis sur les traces d’un champion du monde argentin.

Après une saison 2022-2023 historique, marquée par le titre de champion d’Italie après 33 ans de disette, le Napoli s’est écroulé lors de l’exercice qui a suivi. Toujours avec ses hommes forts tels le géorgien Khvicha Kvaratskhelia et le nigérian Victor Osimhen, les Ciucciarelli ont pourtant raté de très loin de jouer les premiers rôles. Le Napoli n’est que 10ème de Série A et ne disputera pas l’Europe.

Un gros ménage s’annonce donc dans l’effectif de Francesco Calzona. Sur le côté droit par exemple, Giovanni Di Lorenzo est annoncé sur le départ. Agé de 30 ans, l’italien est pisté notamment par Manchester United.

Pour le remplacer, les dirigeants songeraient à un champion du monde argentin. Selon les informations du journal Marca, le Napoli veut s’attacher les services de Nahuel Molina. Le latéral de 26 ans a l’avantage de connaitre l’Italie pour avoir évolué à Udinese. Mais il faudra racheter son contrat qui court jusqu’en juin 2027.