Jean-Michel Larqué est revenu sur ses critiques à l’encontre de l’équipe de France et de son milieu Aurélien Tchouameni. Dans une intervention sur RMC, le consultant sportif a réagi aux propos du joueur français.
Suite à la défaite de l’équipe de France en Croatie jeudi dernier, Jean-Michel Larqué a eu un regard critique sur la performance des Bleus. Invité dans « Jérôme s’enflamme » sur RMC, l’ancien entraîneur avait été sans langue de bois envers le milieu de l’équipe de France. Dans une intervention, Jean-Michel Larqué a comparé les milieux des Bleus aux joueurs de division 1 de District.
Après la qualification des Bleus, Jean-Michel Larqué a eu droit à une réponse d’Aurélien Tchouaméni. Ce dernier avait répliqué par un commentaire sur Instagram : « De la division 1 de District au Final Four ».
Action-Réaction
Les propos de Jean-Michel Larqué ont été suivis de réaction de diverses personnes. D’abord des Bleus qui ont montré un autre visage au Stade de France. Ensuite d’Aurélien Tchouameni qui, en zone mixte avait déclaré : « Il aurait pu au moins dire ‘National’ comme niveau ». Et aussi des joueurs de District, selon une explication de Jean-Michel Larqué.
Interrogé par téléphone dans l’émission « Jérôme s’enflamme » de ce mardi, le consultant a exprimé sa flatterie face aux réactions de Tchouameni. Répondant avec humour, Jean-Michel Larqué lance : « Je suis extrêmement flatté. Je suis flatté qu’un international du Real Madrid et de l’équipe de France soit sensible à mes propos. Je ne me pensais pas aussi célèbre » , a-t-il expliqué.
« Tchouameni se sent tellement important qu’il considère à lui seul qu’il est le milieu de l’équipe de France. Je n’enlève pas un mot, pas un point ni une virgule à ce que j’ai dit sur le niveau du milieu de terrain des Bleus en Croatie. »
Des excuses pour la District
Jean-Michel Larqué a raconté une conversation avec le président d’un club de District. Selon le consultant, ses propos ont blessé des gens loin de l’équipe de France. Le célèbre commentateur en a profité pour adresser ses excuses aux milieux de District.
« J’ai vexé véritablement des gens. Je m’excuse auprès de tous les milieux de terrain de District pour les avoir comparés aux mauvais milieux de l’équipe de France en Croatie. »
Et de conclure : « J’ai gagné la reconnaissance de Tchouameni qui ne savait peut-être pas que j’existais. Je m’excuse auprès des milieux de D1 de District mais je n’enlève pas un mot à ce que j’ai dit sur l’équipe de France. »