Le Mali limoge Eric Chelle

par

Le Mali limoge Eric Chelle

Eric Chelle n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Mali. Le technicien de 46 ans a été limogé de son poste.

Mai 2022, Eric Chelle était porté à la tête de l’équipe nationale du Mali. L’ancien défenseur de Valenciennes et du Racing Club de Lens remplaçait Mohammed Magassouba dont le contrat n’a pas été renouvelé après l’élimination des Aigles en barrages de la Coupe du monde contre la Tunisie (1-0, 0-0) deux mois plus tôt.

Une grande première pour un homme qui jusque là n’avait entrainé que Martigues et Boulogne-sur-Mer. Deux missions lui ont été confiées. La qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 et un très bon parcours dans ladite compétition. Chelle réussit la première mais échoue cruellement pour la deuxième,

Les observateurs ne lui pardonneront pas ses propos orgueilleux avant justement le quart de finale contre la Côte d’Ivoire.

Il y a six après la défaite (1-2) contre le Ghana  pour le compte de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 un journaliste l’appelait à démissionner. La Fédération malienne elle, a attendu la dernière sortie ratée contre Madagascar pour le licencier.