Le club de Gérone jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour se renforcer, le club catalan piste quatre joueurs du FC Barcelone.
Après une saison historique, le Girona FC va pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Ayant terminé troisième avec 81 points, le club catalan est l’une des surprises du championnat espagnol. De plus, de nombreux joueurs ont impressionné par leurs statistiques, comme l’attaquant ukrainien Artem Dovbyk, meilleur buteur du championnat avec 24 buts inscrits. Deuxième meilleure attaque de la Liga devant le FC Barcelone, l’équipe de Michel Sánchez a montré à plusieurs reprises qu’elle était l’une des meilleures équipes du championnat.
Afin de rivaliser avec les meilleurs sur le plan européen, le Girona FC souhaite grandement se renforcer. Le club catalan a pour projet de réaliser une meilleure saison que celle qui vient de se terminer. Pour atteindre leurs objectifs, Gérone piste quatre joueurs du club voisin, le FC Barcelone. Les cibles de Gérone seraient Sergi Roberto, Eric García, Oriol Romeu et Pablo Torre. Pour rappel, Eric García et Pablo Torre ont été prêtés par le Barça à Gérone. Le défenseur espagnol a été l’un des joueurs les plus importants cette saison, disputant 32 matchs de Liga malgré quelques rencontres ratées pour cause de blessure. Pablo Torre, quant à lui, a très souvent été un joueur de rotation, profitant de quelques minutes de jeu.
Une équipe compétitive
La volonté du Girona FC de se renforcer chez le rival catalan est une bonne idée. En effet, les joueurs cités n’ont pas été des titulaires indiscutables au FC Barcelone. L’ancien joueur de Gérone, Oriol Romeu, a joué 37 matchs toutes compétitions confondues pour 1 432 minutes, soit l’équivalent de 15 matchs complets. Sergi Roberto, même s’il est l’un des capitaines du FC Barcelone, n’est pas sûr de prolonger. Lorsque Xavi était l’entraîneur du club, le tacticien espagnol était pour la prolongation de contrat du joueur formé à la Masia. Mais depuis l’arrivée de Hansi Flick, son futur est remis en question.
Pour tous ces joueurs, l’un des arguments qui pourrait leur donner envie de rejoindre Gérone serait la Ligue des Champions. Avec la qualification en poche, le club espagnol détient un argument de taille pour convaincre les joueurs. À voir si les joueurs du Barça souhaiteront s’engager à Gérone.