Rayan Cherki, l’attaquant français de l’OL, a fait parler de lui ce jeudi soir. Au terme du quart de finale aller entre son club, l’OL et Manchester United, le Lyonnais a fait un geste qui pourrait faire polémique.
L’OL accueillait Manchester United ce jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre mise sous tension par la sortie polémique d’André Onana, gardien de but de Manchester United.
Sur le terrain, le duel a été équilibré avec un score final de deux buts partout qui relance les débats. Conscients de la tâche qui les attend en Angleterre, les Lyonnais ont préféré ne pas s’emballer par rapport à la performance de ce jeudi. Dans leurs commentaires, les Lyonnais ont fait preuve de prudence. A l’exception d’un seul : Rayan Cherki.
Des mots et des maux
A la fin de la rencontre dont le résultat n’arrange aucune des deux équipes, les réactions sont presque identiques. Les deux équipes se sont neutralisées et tout est à refaire. Mais le Lyonnais Rayan Cherki n’est pas du même avis. Pour le joueur de 21 ans, l’OL a dominé son adversaire.
L’auteur du but égalisateur dans les derniers instants s’est confié au micro de Canal+. « Je pense qu’on mérite encore mieux » , avance-t-il. « On a réalisé un gros match et on a bien respecté les consignes du coach. Maintenant, on sait qu’un quart de finale, c’est un match aller et un match retour. On ira là-bas pour gagner, et rien d’autre. »
Le natif de Lyon pense que le club anglais est sous pression. Sa stratégie adoptée ce jeudi montre des signes de fébrilité dont ils pourront profiter. Pour Rayan Cherki, il est clair qu’en Angleterre, l’adversaire verra un autre visage de son équipe.
« Quand on voit qu’ils viennent avec deux milieux défensifs, ça prouve qu’ils nous craignent. J’espère qu’à domicile, ils ne joueront pas de la même façon. Car nous, on ira là-bas pour jouer offensivement. Pour prouver qu’on a un très beau football et qu’on n’a qu’une chose en tête, la victoire » a assuré le Lyonnais.
Une déclaration qui sonne comme une pique aux joueurs de Manchester United, désormais obligés de démontrer le contraire.
Après le résultat de ce jeudi voyez-vous l'OL s'imposer pour se qualifier en Angleterre ?
0 Votes